Ateliers

 Déroulement de la séance de danse thérapie

 L’atelier se déroule sur 2 heures et/ou 3h30 pour des séances à thème.

Rituel du cercle qui permet la rencontre et la présentation de chaque participant(e).

Un temps de relaxation pour se poser, respirer et être plus à l’écoute de soi

Un temps d’éveil du corps pour délier les tensions et avoir une meilleure reconnaissance de son schéma corporel.
Un temps de sensibilisation à la musique en mouvement (exercices proposés en duo, en groupe). Invitation à l’exploration de l’espace en confiance et sécurité pour oser pleinement vivre sa gestuelle.

Un temps d’échange verbal est proposé après chaque exercice pour favoriser l’expression du ressenti de chacun(e).

Rituel du cercle qui clôture l’atelier et où chacun(e) peut exprimer son ressenti sur le déroulement de la séance.

L’atelier peut également investir l’espace de la peinture, du modelage ou de l’écriture afin de poursuivre l’expression du ressenti vers la matérialité et ainsi passer de l’éphémère à une créativité plus palpable.
La séance est modulable en fonction du groupe ou du public. Le rythme de chacun est respecté et répond au concept de Kairos qui définit le moment opportun et qui s’inscrit dans l’écoute de « l’instant présent« .

Je propose des ateliers qui invitent à aller au coeur de son ressenti pour mieux respecter et prendre conscience de ses besoins. Il est nécessaire de partir du postulat « comment je me sens » et comment je sens mon corps ». Prendre conscience à la fois de son intériorité et de son état physique est le pilier de l’atelier pour aller vers des propositions axées sur le Ressenti.

Je propose un accompagnement où le mouvement est libre d’expression, libre de respecter son rythme, de se poser avec la respiration, d’exister pleinement et en toute sécurité.

Atelier à venir:  le jeudi 24 Novembre 2022 de 14h à 17h30 à la Toulousie 518 Route de Payrac – 46350 Loupiac